Quelle est la différence entre un hamac traditionnel et un hamac à barres ?

Quelles sont les différences entre un hamac classique et un hamac à barres ?

Le hamac à barres se rapproche du lit de soleil, est moins stable et donc moins destiné aux enfants et personnes âgées. Le hamac à barres doit être plus tendu et on s'y couche dans la longueur.

Les barres du hamac ne pouvant pas être démontées, les hamacs à barre ne peuvent donc pas passer en machine pour être lavés : on privilégiera donc les hamacs à barre composés d'un mélange de coton et de polyester.

Du fait qu'ils doivent être installés plus tendus, ils nécessitent proportionnellement plus d'espace que les hamac traditionnels mais moins de hauteur.

Enfin, esthétiquement parlant, les hamacs à barre sont plus élégants à regarder.

 

 

Le hamac traditionnel est idéal pour faire la sieste ou même y passer la nuit : on s'y installe dans la diagonale. Au plus large, au plus confortable !

Certaines personnes ne sachant plus trouver le sommeil dans aucun lit ont consulté des médecins qui leur ont conseillé à raison d'essayer le hamac.

En effet, des chercheurs de l'Université de Genève spécialisés dans le cerveau ont découvert que le bercement permet de trouver plus facilement le sommeil : une étude menée avec des hommes âgés de 22 à 38 ans a prouvé que le bercement avait permis de s'endormir plus rapidement dans un hamac que dans un lit posé sur le sol.

Par ailleurs, pour les personnes souffrant du dos, le hamac traditionnel offre le grand avantage de n'avoir aucun point de pression sur le corps.

 

 

Pour le reste, à chacun de tester les différents modèles et de voir dans lequel il se sent le mieux.