Contactez-nous:
 Accueil   Contactez-nous                        Nederlandse versie 



Quelle matière privilégier dans le choix d'une toile de hamac ?

2 solutions se proposent à vous : 100% coton ou un mix coton / polyester

Hamacs 100% Coton

1) 100% Coton : Les toiles de hamac composées intégralement de coton sont très douces et c'est leur avantage principal. Elles nécessitent cependant une attention plus particulière. En effet, si elles sont mouillées, il faut les étendre pour les faire sécher. A défaut de séchage, elles risquent de pourrir ou moisir. La très grande majorité des toiles coton sont fabriquées de manière équitable dans des pays d'Amérique du Sud (Brésil, Colombie, San Salvador, Mexique). Les cordes des toiles 100% coton sont cependant toutes composées d'un mélange de coton et de polyester : le coton apporte la souplesse, le polyester la solidité et la durabilité.

Hamacs Mix coton / polyester

2) Mix coton / polyester : Si vous oubliez de rentrer votre toile de hamac et qu'il pleut, votre toile de hamac coton / polyester sera mouillée mais elle ne pourrira pas !
Le désavantage est qu'elle est moins douce que la 100% coton : tout est bien entendu relatif et venir les comparer est très certainement utile.
Hamactex est le nom donné aux toiles coton/polyester de La Siesta, Elltex est le nom donné aux toiles coton/polyester chez Amazonas.

3) Les points communs de ces 2 sortes de toile :
  • Entretien : lavage à la machine à maximum 30% en prenant soin de mettre votre toile dans un petit sac afin d'éviter que les cordes ne se prennent dans le tambour de votre machine à laver. Pas de séchoir.
  • Solidité : la composition de votre toile de hamac n'a aucune répercussion sur la solidité de celle-ci.



-->
 
Mon Compte 

 Conditions générales de vente   Frais et délais de livraison   Politique de confidentialité   Nos garanties   Police Vie Privée 
Developed by Comskills   -   Micrologiciel™ Technology